ASSR

Les attestations de sécurité routière (ASSR1, ASSR2) sont obligatoires pour tous les jeunes nés à partir du 1er janvier 1988.

L’ASSR1 ou l’ASSR2 permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR).

L’ASSR2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

Les épreuves d’ASSR1 et 2 seront organisées entre le 28 février et le 22 mai 2011. L’unique épreuve de rattrapage sera organisée avant le 31 mai. Les dates de passation des différentes épreuves seront communiquées par le Principal-Adjoint du collège.

Délivrance des attestations :

Elles seront délivrées par le collège aux candidats ayant obtenu une note au moins égale à 10 sur 20.

La réussite aux épreuves figurera dans le livret de compétences et dans la base élèves SCONET

Aide à la préparation des épreuves d’ASSR

Le contenu des épreuves porte sur 4 catégories d’usagers: piétons, cyclistes, cyclomotoristes et autres usagers (passagers, témoins ….), et sur 7 thèmes: les comportements dans la circulation, les équipements, la réglementation, la santé, la vitesse et les intersections.

Quelques liens utiles pour préparer ton ASSR

à voir en priorité :

Les autres :