Demi-pension

L’établissement offre un service de demi-pension 4 fois par semaine : lundi, mardi, jeudi, vendredi.

• Les frais scolaires de demi-pension

Ilssont forfaitaires et payables d’avance. Ils sont perçus chaque trimestre et doivent être acquittés dès réception de l’avis émanant de l’établissement. Tout trimestre commencé est dû en entier. Dans le cas d’absence supérieure à 5 jours consécutifs pour maladie ou en cas de départ ou de modification de qualité provoquée par un changement de domicile ou pour raison de santé, des remises peuvent être accordées à la famille sur présentation de pièces justificatives. La participation à un voyage scolaire organisé par l’établissement donnera lieu à une remise d’ordre correspondant au nombre réel de repas non pris. Le montant de la remise d’ordre, pour un repas, correspond au coût réel du crédit nourriture. Celui-ci est obtenu après soustraction du forfait de demi-pension des différents prélèvements obligatoires (charges de personnels, charges de fonctionnement, fonds commun géré par le Conseil Général pour les dépenses d’investissement).

• Organisation de la demi-pension :

Pour la demi-pension les élèves se rangent par niveau de classe devant le self. Par souci d’équité une rotation s’effectue chaque jour en fonction des horaires de fin de cours pour permettre à chacun de déjeuner au moins une fois par semaine en première position. La demi-pension est un service offert aux familles, nullement une obligation. Une mauvaise tenue au self peut entraîner l’exclusion temporaire ou définitive de l’intéressé(e).