Madame, Monsieur,

La classe de 3ème est une classe d’orientation, vous avez donc, avec votre enfant, une décision à prendre pour la fin de l’année scolaire. Il y a trois possibilités d’orientation après le collège :

• 2nde d’enseignement général ou technologique en lycée,
  • 2nde professionnelle en lycée professionnel,
  • Apprentissage (A condition d’avoir trouvé un employeur. L’apprentissage est une voie de formation professionnelle).

Pour enregistrer les vœux d’orientation, vous devez vous connecter sur le site : teleservices.education.gouv.fr avec vos identifiants parents (ce sont les mêmes que vous utilisez pour accéder à e-lyco ou educonnect). Si vous avez perdu vos codes ou si vous n’avez pas encore créé de compte educonnect, la procédure se trouve sur le flyer joint, et sur le site internet du collège.

Si vous constatez un écart entre les demandes provisoires du 2e trimestre et la réponse du conseil de classe, il est important de maintenir le dialogue avec le professeur principal et la direction de l’établissement. Mme JAUNET est également à votre écoute dans le cadre de sa mission de conseil en orientation (messagerie  : isabelle.jaunet1@ac-nantes.fr)

En cas d’impossibilité d’accéder au Téléservice ou pour toute autre difficulté, contactez la direction de l’établissement au 02 51 32 07 46.

Les documents d’information et des formulaires sont à votre disposition sur le site de l’établissement.

Toute l’équipe du collège reste naturellement à votre écoute.

L’équipe de direction