Chers parents, chères familles,

Après des vacances que nous espérons ressourçantes, l’heure de la rentrée des classes a sonné.

Elle aura lieu :

– Pour les 6e, le jeudi 2 septembre 2021 à 8h00. Les cours termineront à 16h30. Pour ce premier jour, les élèves peuvent apporter leur agenda, une pochette contenant quelques feuilles et leur trousse.

L’appel sera fait dans la cour. Les parents peuvent bien entendu accompagner leurs enfants (port du masque pour les parents).

Les élèves de 6e n’auront pas cours le 3 septembre. L’emploi du temps normal débutera le lundi 6 septembre.

Vous pouvez dores et déjà noter dans vos agendas la date du 6 septembre à 17h30 pour une réunion de rentrée des parents d’élèves de 6e.

– Pour les 5e, 4e, 3e, le vendredi 3 septembre 2021 à 8h00. Les cours termineront à 16h30. L’emploi du temps normal débutera le lundi 6 septembre. L’appel se fera dans dans la cour.

– Pour toutes les élèves, nous appliquons au collège le niveau jaune du protocole sanitaire (voir pièce jointe), c’est à dire respect des gestes barrières (lavage des mains et port du masque en intérieur) et activités physiques autorisées en extérieur et en intérieur (avec respect de distanciation et pas de sport de contact).

Les codes EDUCONNECT (parents et élèves) seront distribués aux élèves en cours de technologie. Ces codes vous permettront de suivre la scolarité de votre enfant (emploi du temps, agenda…) et d’effectuer plusieurs démarches administratives (dossiers de bourse, orientation…). Nous vous remercions de bien conserver ces codes, qui serviront tout au long de la scolarité de votre enfant.

Pour les parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant et qui n’ont pas trouvé de créneau, vous trouverez ci-joint un courrier co-signé du recteur et de l’ARS concernant la possibilité de vaccination des jeunes de 12 à 17 ans. Les documents-réponse sont à retourner au collège (démarche facultative).

Dans l’attente d’accueillir vos enfants,

Cordialement,

L’équipe de direction