Edito de la Principale

Vous venez d’entrer, par le portail«e-lyco», au collège Paul Langevin d’Olonne-sur-Mer. Au nom de l’ensemble de la communauté éducative, je vous souhaite la bienvenue. Cette version de l’espace numérique de travail va vous permettre de découvrir notre fonctionnement, les différents dispositifs mis en place et les activités pédagogiques réalisées.

C’est un outil de communication interne et externe qui s’enrichit de contributions diverses au cours des années. Vous pouvez suivre par exemple:

• La scolarité de vos enfants, les calendriers des conseils de classe, les rencontres parents-professeurs, les réunions d’informations.
  • Les divers événements qui jalonnent la vie de l’établissement: voyages et échanges scolaires, projets pédagogiques, concours…
  • La progression des élèves avec la mise en ligne des cahiers de texte des professeurs, le travail à effectuer à la maison, et les emplois du temps.
  • En vous connectant sur notre site, vous participez à la vie du collège et contribuez à la réalisation de son projet, tout en nous encourageant dans notre travail.

Bonne lecture! Katherine LORIAUX, Principale