Bonjour à toutes et à tous,

Un club de broderie, couture et tricot va se mettre en place au Collège, le mardi de 12h35 à 13h25, à partir du 4 octobre.

Nous recherchons du matériel et pour ce faire, nous faisons appel aux dons : chacune et chacuna sans doute chez elle/lui, en cherchant bien, des restes de pelotes de fils, des chutes de tissus, des draps usés, des aiguilles à broder, à coudre ou à tricoter, de la toile Aida… dont elle/il ne sait que faire !! Voilà la solution : le club « Les Petits Points » souhaite récupérer tout ce matériel pour créer des travaux personnels pour les élèves mais aussi pour le Collège (notamment du « YarnBombing » appelé aussi Tricot Urbain pour participer à notre manière à la déco de notre établissement). Les dons seront à déposer au CDI.

Tous les élèves intéressés, les filles mais aussi les garçons (de plus en plus d’hommes se mettent au tricot sans perdre pour autant leur sacro-saintevirilité) sont les bienvenus !!

Faites passer le message autour de vous pour que ce club fasse vivre le Collège et ses élèves dans le plaisir et la fierté de faire et créer de ses propres mains !!

Merci par avance à vous toutes et tous,

Cordialement,

Mesdames Petit (professeur d’anglais), Ingenbleek (documentaliste) et Rondeau (professeur d’espagnol).