Mercredi 12 février

Dernière journée avant le retour en France, on vous la raconte en quelques mots !

Ce matin, nous quittons Cardiff pour de bon, le temps de dire Good bye aux familles d’accueil et nous partons pour 2h de route direction Bristol ! Pour s’occuper dans le car, les élèves ont découvert une spécialité culinaire britannique : la marmite !
Arrivée sur place nous avons rendez-vous avec 2 guides de street art et nous commençons à déambuler dans les rues de la ville à la découverte de nombreux artistes comme Banksy et JPS.
A midi, repas dans le car et départ pour Portsmouth où nous nous rendons au D-day museum. L’occasion pour les élèves de découvrir la stratégie anglaise du débarquement de 1944.
Certains élèves ont décalqué avions et navires pour décorer leur carnet de bord
Une fois sortie du D-day, direction la gare maritime pour le départ en ferry avec diner sur le bateau.
Comme c’est le dernier jour, vous avez même le droit à un petit bonus
avec le clip de « Camille la Chenille » rien que pour vous !
See you tomorrow !

Mardi 11 février

Petit debrief du jour 4 du voyage !
Ce matin, installés dans nos petites habitudes, nous nous sommes retrouvé sur le parking quotidien.
Nous avions très peu de trajet pour rejoindre notre première activité : les cours intensifs d’anglais.
Nous avons été reçu dans le centre d’entraînement sportif gallois pour les 3h de leçon principalement axées sur le travail oral.
A midi, nous avons déjeuner dans le parc à proximité du centre avant de nous rendre à notre deuxième activité de la journée : la découverte du Cricket. Après une explication des règles de jeu, les élèves ont pu essayer les tenues complètes de Cricket : casque, gants renforcées, protection des jambes…

Après cette présentation, ce fût à nos élèves de devenir joueurs et de profiter d’une séance d’entraînement et de découverte de ce sport. Suite à quelques exercices, les élèves ont pu tester leur niveau au cours d’un match.
Nous avons ensuite rejoint le centre commerçant de Cardiff à proximité afin que les élèves puissent s’acheter quelques souvenirs au cours de leur quartier libre.
Ce soir, avant de partir pour leur dernière nuit dans les familles d’accueil,
nous avons fêtés l’anniversaire de Lily-Rose.

Lundi 10 février

Today, réveil matinal, rendez-vous à 8h sur notre petit parking devenu familier !
Nous retrouvons des élèves pressés de nous raconter leur première soirée chez leurs hôtes !
Le vent est tombé, nous partons au Nord de Cardiff, découvrir la face noire et révolue de la région , celle de l’exploitation du charbon.

Descente dans unemine à 90m de profondeur et rencontre avec d’anciens mineurs. A notre retour à la surface, vent glacial et neige ! Décidément, Galles a décidé de nous montrer toutes ses facettes !

Après le pique-nique, carnets de voyage remis à jour et retour en baie de Cardiff pour découvrir cette fois-ci le Cardiff réhabilité, celui du tourisme et des loisirs.

Retour dans les familles vers 19h!

A demain !

Dimanche 09 février

Nous sommes arrivés à Portsmouth après une très courte nuit et après notre débarquement nous sommes partis en direction de la ville de Bath.
Après 2h de route,
nous sommes arrivés dans les thermes romains de la ville.
Nous avons découvert la source naturelle d’eau chaude qui alimente les différents bassins ainsi que l’architecture du temple romain associé aux thermes.
A la fin de la visite, nous avons pic-niqué dans le car en raison des conditions météo.
Nous avons dû annuler l’escape game de découverte de la ville de Bath en raison de la tempête.
Nous sommes donc directement partis vers Cardiff et nous avons visité le Nationnal museum of Wales (musée d’archéologie et de paléontologie).
Les élèves ont découvert fossiles et animaux.
En sortant du musée, nous avons rejoins le point de rendez-vous et rencontré les familles d’accueil.

Samedi 08 février

Le départ s’est très bien passé.

Après leur repas à la gare maritime, les élèves ont passé la douane française et embarqué dans le Mont Saint Michel, notre bateau pour la traversée. L’arrivée à Portsmouth est avancée de 1h pour éviter le début de la tempête qui commence demain.

La traversée se passe bien et à cette heure aucun des enfants n’est malade (1h du matin).

Les jeunes ont reçu les consignes de sécurité à leur arrivée et ont pu se promener sur le grand bateau avant de revenir dans notre salon pour un bref dodo.